En raison de la pandémie, toutes les sorties ont été annulées en 2020 et 2021.
Périodes successives de confinement, de déconfinement et de re-confinement depuis plus d'un an.
14/0/2021
Cette année c'est une escapade à Amiens qui a été proposée aux adhérents de l'association. Cette escapade a été organisée par Véronique une fois la prestation choisie et réservée auprès de l'office de tourisme d'Amiens.
La journée a débuté très agréablement avec la balade en barque dans les Hortillonnages. A l'issue de la découverte des hortillonnages, c'est Nathalie notre guide qui a emmené le groupe de 22 personnes découvrir la cathédrale d'Amiens, ses annexes et les ruelles typiques du quartier St Leu où nous avons déjeuné au restaurant "Le Quai".
Un grand merci à Nathalie qui nous a appris énormément de choses sur les hortillons, la cathédrale d'Amiens, le quartier St Leu, la Tour Perret etc.
Ce fût une journée très remplie et très conviviale, merci à tous les participants qui ont contribué à la réussite de cette escapade !
Si vous souhaitez en savoir plus sur les hortillonnages ( hortillonage vient du latin hortus qui veut dire jardin, il faut prononcer hortous. cliquer ici
Cette année, c'est autour d'un food truck que les adhérents du club et leurs familles ou invités ont partagé un bon moment de convivialité.
Ce sont 72 personnes qui se sont régalées en dégustant les burgers, frites, panacotta et salade de fruits préparés par Céline et sa famille avec des produits frais locaux.
Il fut génial d'apprendre sur place que des anciens qui ont entre 70 et 90 ans mangeaient pour la 1ére fois un burger !
Et alors ! leur a-t-on demandé
"Alors c'était très bon, la preuve il ne reste rien !"
Le 09 septembre 2017 le soir, à Trumilly
ANNULEE avec regrets
à l'issu de la réception du mail émanant de la mairie stipulant que
Compte tenu du contexte juridique dans lequel se trouve actuellement la mairie avec le voisin de la salle municipale, le club Léo Lagrange ne pourra pas disposer de la salle communale après 19h à l'issu de la manifestation "3ème Rando Saint Rieul".
Le message précise également que les locations du mois de septembre ont dû, d'ores et déjà, être annulées et que les festivités après 19h sont proscrites pour l'instant à l'exception de la fête communale.
--------------
Je suis désolée de ce contretemps et je remercie Yves le mari d'Annabelle qui avait accepté d'animer en chanson la soirée, ainsi qu'Anne Marie qui proposait également une animation...
Merci de votre compréhension ...
Dimanche 26 juin 2016
21 personnes ont participé à cette sortie dominicale afin de découvrir le musée Motobécane et essayer d'en savoir plus sur les origines du béguinage :
Au moyen âge la vie quotidienne des femmes seules, veuves ou célibataires est particulièrement difficile.C'est naturellement qu'elles vont se regrouper pour vivre en communauté et s'entr'aider, vraisemblablement sous l'impulsion de Lambert Le Begue, prédicateur liégeois ou de celle de Sainte Begghe, leur hypothétique patronne...Ainsi s'expliquerait l'origine du mot "Béguine" à moins qu'il ne provienne tout simplement du terme "commun" de "béguin", petite coiffe portée jadis par les enfants et ...les femmes.
DIMANCHE 28 JUIN 2015
"D'AUVERS à GIVERNY"
Pour clore la saison, c'est une journée à Auvers sur Oise
que nous avons proposée aux adhérents pour faire "un voyage au temps des Impressionnistes" en suivant un parcours
scénographique.
A midi c'est un déjeuner Impressionniste qui nous attendait.
En début d'après-midi par 32° nous avons repris le car pour nous rendre à Giverny afin d' y découvrir le jardin de fleurs, le plan d'eau ainsi que la maison natale de Monet qui y vécut 43 ans.
A refaire oui mais en pleine semaine !!! et sans la canicule !!
Merci aux 37 participants
Dimanche 29 juin 2014
Sortie festive et culturelle à la journée pour les adhérents et leur famille..
CROISIERE DEJEUNER SUR L'OURCQ
Pour clore la saison, c'est à Port aux Perches lors d'une croisière déjeûner à bord du "Clignon" que les adhérents accompagnés de leur famille ou amis ont passé un agréable dimanche. Il y eut lors de la croisière une ambiance bon enfant grâce à l'enthousiasme de l'artiste accordéonniste. Celui-ci agrémenta le déjeûner de petits airs de musette et de bons jeux de mots. il sollicita l'assemblée pour retrouver le titre des chansons d'antan avec juste l'introduction. Nous avons pu remarquer que certains avaient une bonne oreille musicale et une bonne mémoire.
Nous avons aussi pu admirer le paysage et apprécier les commentaires du Capitaine.Merci à l'équipage, au restaurateur et
aux personnels pour cette journée.
Les photos "sans commentaire" car elles parlent d'elles-mêmes.